Le 23/01/2018

Un signe suffira

Un seul signe suffira.  Et lorsqu’ils auront à faire à une personne sourde et muette, les élèves de 1ère BAC pro SAPAT sauront comment communiquer avec elle.

Au cours de l’initiation à la Langue des signes française qu’ils ont suivi durant quelques jours en ce premier trimestre, encadrés par M. Panel, les jeunes ont appris pas moins de 400 mots.

De quoi leur apporter une compétence de plus dans le cadre de leur formation, sur leurs lieux de stages dans le domaine des Services aux personnes et sur leurs CV, pour une meilleure employabilité.

Une initiation qui sera complétée pour ces élèves durant l’année de Terminale par un atelier tourné vers les bébés signeurs, pour apprendre le vocabulaire en lien avec les tout-petits, autour de jeux, d’histoires et de chansons.