Le 23/01/2018

L'équitation pour se remettre en selle

En perspective de présenter des numéros à l’ensemble des classes, lors d’un spectacle prévu le 25 avril, les élèves de l’option équitation cravachent fort.

Cette option, proposée depuis septembre aux élèves de 4ème et 3ème Préparation à la voie professionnelle et financée par  le Lycée sans aucun frais pour les familles, rencontre un succès galopant. Elle alterne théorie et pratique, au centre équestre de Melay, où les élèves se rendent régulièrement, accompagnés par Mmes Saint-Lô et Bury.

Deux groupes ont été constitués. Ils regroupent des jeunes qui pratiquaient déjà l’équitation avant leur entrée au lycée, mais aussi d’autres élèves, chez qui l’idée de s’essayer à cette discipline trottait dans la tête.

Dans l’approche du cheval, par la concentration que nécessitent les exercices, en passant et obtenant pour certains leur premier galop, les jeunes ont pris confiance en eux. Ils ont appris non seulement à franchir des obstacles sur le terrain, mais aussi à le faire dans leur scolarité.