Vous êtes ici : Accueil > Le lycée

L'association

L’association responsable du lycée Robert d’Arbrissel de Chemillé et de sa région est constituée en conformité avec la loi du 1er juillet 1901.

Elle dispense, au travers de l'établissement dont elle est responsable, un enseignement et une formation professionnelle dans les métiers de l'agriculture, des services, de l'environnement et de la vente en animalerie.

Elle remplit les missions suivantes en lien avec l'Enseignement agricole :

• assurer une formation initiale et continue,
  • participer à l'animation du milieu rural,
  • contribuer à l'insertion scolaire, sociale et professionnelle des jeunes et des adultes,
  • contribuer aux activités de développement, d'expérimentation et de recherche appliquée,
  • participer à des actions de coopération internationale, notamment en favorisant les échanges et l'accueil d'élèves avec des programmes européens.

Pour mettre en œuvre ses missions, l'association agit en conformité avec les finalités de l'Enseignement Catholique et les orientations du Conseil National de l'Enseignement Agricole privé.

Pour décourvir l'Enseignement agricole, cliquer ci-dessous

Composition

L'association est composée de membres adhérents de droit, de membres adhérents volontaires.

Sont membres adhérents de droit :

• Le directeur diocésain de l'Enseignement Catholique.
  • Les pères ou mères de famille, tuteurs ou toute personne exerçant la responsabilité parentale d'un élève inscrit dans l'établissement, l'inscription de l'élève entraînant leur adhésion à l'association, sauf volonté contraire manifestée.

Sont membres adhérents volontaires :

• Les anciens élèves à jour de leur cotisation,
  • A titre personnel et non es-qualité, toutes personnes physiques et non salariées de l'établissement, notamment les parents d'anciens élèves, les membres de la profession qui portent un intérêt moral ou matériel à son existence, fonctionnement, à son œuvre éducative et morale.

Organisation

L'association est gérée par un conseil d'administration présidé par Mme Marie-Claire LEROSIER. Le conseil d'administration se réunit tous les deux mois. Il contrôle les ressources de l'association, priorise les investissements, autorise les dépenses. Une assemblée générale a lieu tous les ans, elle entend le rapport du conseil d'administration sur sa gestion et sur la situation morale et financière de l'association. Elle approuve les comptes annuels et affecte le résultat de l'exercice.