Vous êtes ici : Accueil > Communauté éducative

L'éducation des jeunes

Chaque élève peut au cours de son passage au lycée, acquérir et développer des valeurs lui permettant de continuer à construire sa personnalité.

RESPONSABILISATION DES ELEVES

DELEGUES DE CLASSE

Ils ont au niveau de la classe et du lycée un rôle de médiation et d'information, de représentation et de proposition. Ils préparent les conseils de classe et y participent, et peuvent être appelés à représenter les élèves dans d'autres conseils : conseil de discipline, conseil d'établissement, délégation des élèves du "Conseil National de l'Enseignement Agricole Privé" (CNEAP).

PARTICIPATION DES ELEVES

Les élèves s'impliquent dans des activités scolaires ou extra-scolaires, des actions de vente ou de communication, l'aide humanitaire, l'association sportive.

LIENS PARENTS - ELEVES ET LYCEE

Les Parents d'élèves, sont membres de l'Association du lycée et sont invités à être participants actifs de la vie de l'établissement : Animation Pastorale, Association de gestion, Assemblée Générale, Conseils de classe, Activités extra-scolaires....

La liaison famille - élèves - lycée se fait sur toutes les classes, quel que soit l'âge des élèves, au moyen du carnet de bord ou du carnet de correspondance, de l'envoi des bulletins scolaires et feuilles trimestrielles, de courriers d'informations au sujet des difficultés et/ou des exigences particulières concernant le jeune.

Des réunions avec les parents sont mises en place, en début d'année, concernant les élèves en début de cycle de formation. Des points sur l'orientation ainsi que des permanences ont lieu dans l'année, au cours desquelles les professeurs peuvent recevoir individuellement les parents d'élèves.

ANIMATION PASTORALE

Au cours de l'année scolaire, des rencontres sont organisées pour permettre une réflexion (à partir de témoignages, discussions, informations...) sur des thèmes religieux ou sur des actes de vie.

VIE QUOTIDIENNE

Afin de permettre et réussir la vie collective, chaque élève doit veiller à son attitude personnelle dans le groupe et se montrer capable de tolérance. Tous les adultes du lycée sont présents pour conseiller et intervenir en cas de nécessité.