Activités pour les internes

Le Père Noël à l'internat

Tradition oblige, en décembre le Père Noël a fait, au cours de sa tournée, une halte à l’internat. La distribution des cadeaux y a un peu dérogé à la règle : en effet, ces derniers n’avaient pas été fabriqués par les lutins dans leur atelier, mais choisis par chaque interne pour un ou une de ses camarades.

Autre cadeau préparé par quelques internes : des sketches qui ont provoqué des rires aux éclats et prolongé l’ambiance joyeuse de la soirée, qui avait débuté par un repas où les mets issus de la forêt étaient à l’honneur.

2016-2017 :

Les internes appuient sur la détente

Le 10 mai, c'était soirée détente pour les élèves internes. Avec au programme, séquence de kart indoor, partie de bowling et séance de Laser game. Ce programme, c'était trop de la balle !

Les internes au basket

Mardi 2 mai, les internes ont eu l'occasion d'assister à un match de basket professionnel.

Ils sont allés soutenir le club de Cholet, qui après avoir connu des heures de gloire, est aujourd'hui un peu moins en vue.

Dans une salle surchauffée par l'ambiance, où les décibels sont montés très haut, les élèves n'ont pas été avares d'encouragements.

Une belle collecte de jouets

Mardi 13 décembre les Restos du cœur de Chemillé ont fait une halte au lycée Robert D'Arbrissel.

Une collecte de jouets au profit des enfants défavorisés a été organisée par les élèves internes de l'établissement.

Des jeux de société, jouets, livres ont été récoltés. Ils iront directement aux 50 enfants inscrits aux Restos du cœur, pour Noël.

Merci aux élèves et à leur famille qui se sont mobilisés pour cette bonne cause.

Soirée fraternelle à l'internat

Le lycée Robert d’Arbrissel accueille 44 élèves internes. L’internat, lieu de vie et d’échange, accompagne des élèves de la 4ème Préparation à la voie professionnelle au BAC pro.

Chaque année, une soirée est proposée aux internes afin qu’ils fassent connaissance dans la joie et la bonne humeur. Cette soirée, organisée le 22 septembre 2016 par les Terminales BAC pro, a été haute en couleur, avec au programme un repas à thème, des jeux et pour clore la soirée musique et danse.

Les élèves de Terminale VCA,
organisateurs de la soirée