Activités pour tous les élèves

De fiers diplômés

Le 8 décembre, en préambule de l’Assemblée générale du Lycée, s’est déroulée la traditionnelle remise des diplômes. Ce fut l’occasion pour les anciens élèves de retrouver camarades et professeurs et de revivre en images, à travers un diaporama, les temps forts de l’année scolaire passée.

Le président de l’Association de gestion du Lycée, M. Pezot, s’est félicité des bons taux de réussite obtenus par l’ensemble des élèves : 83 % au Brevet des collèges, 92 et 70 % respectivement pour le BEPa et le BAC pro Vente conseil en animalerie (photo ci-dessus), 100 % pour le BEPa et le BAC pro SAPAT (Services aux personnes et aux territoires).

A trotinette...

Les élèves ont relevé les défis sportifs, organisés au lycée du 28 novembre au 1er décembre sur les pauses du déjeuner, dans le cadre du Téléthon 2017. L’objectif était de sensibiliser les jeunes à la solidarité en faveur de la recherche contre les maladies rares.  Au programme : des courses sur des trottinettes, de la corde à sauter et du hula hoop qui ont fait la joie des élèves. Un beau moment d’échange et  de  convivialité.

Marie Gourraud est l'élue !

Avec l’écharpe sur la photo, Marie Gourraud n’a pas brigué un mandat politique ni participé à une élection de miss.

Actuellement en classe de 1ère Bac pro Conseil vente en animalerie au Lycée Robert d’Arbrissel, elle a été élue Déléguée régionale, pour représenter les élèves des établissements agricoles privés des Pays-de-la-Loire.

A ce titre, elle va s’impliquer dans une action de prévention contre le harcèlement numérique et participer au congrès du CNEAP (Conseil national de l’Enseignement agricole privé) à Marne-la-Vallée. Une manière exemplaire de s’engager pour d’autres jeunes.

Des délégués qui ont la classe

Debut novembre, les délégués élus par les élèves des différents classes ont suivi une formation à leurs nouvelles fonctions, dispensée par Jean Brennemann, adjoint de direction et responsable de la vie scolaire.

Ce fut l'occation pour ces jeunes, désireux de prendre des responsabilités, de mieux connaître le projet éducatif de l'établissement, mais aussi d'apprendre à utiliser des outils pour synthétiser les avis de leurs camarades, en perspective des conseils de classes.

Prêts à s'investir pour leurs pairs, ils ont posé fièrement à l'issuer de leur formation. Et au vu de la photo, on se dit qu'ils ne manquent pas de classe !

Un parcours avec handicap