Activités au foyer

Activités réalisés par les élèves au foyer du lycée.

Un nouveau billard bien inauguré

Quoi de mieux qu'un tournoi pour inaugurer notre tout nouveau billard ?

Pendant trois semaines en février, une quinzaine d'élèves se sont affrontés en un contre un sur les pauses déjeuner.

Félicitations à Killian Girardeau, élève de 1ère VCA qui a remporté ce tournoi.

Un concours au franc succès

Une quinzaine d’élèves ont pu s’affronter dans la bonne humeur sur le terrain de basket du Lycée durant les semaines de fin janvier et début février, lors d’un concours de lancers francs, où l’objectif était de mettre le plus de paniers sur un temps imparti de deux minutes.

Deux élèves ont réalisé le même score : Alexandre Bazanté élève de 3ème et Maxime Maillet de 1ère Bac pro VCA. Afin de les départager, un duel final a été organisé, qui a vu le plus jeune des deux l'emporter.

Yannis, champion au bras de fer

Mardi 9 et vendredi 12 janvier, les élèves ont pu s’affronter au bras de fer, lors d’un tournoi au Foyer.

Après des duels acharnés, qui n’ont pas empêché de préserver une ambiance des plus amicales, le gagnant a été Yannis Breheret, élève de 1ère Bac pro Vente conseil en animalerie, qui est resté invaincu.

Des échecs pour... apprendre

Depuis la rentrée, a été créé au Lycée un club d’échecs, qui se réunit chaque mardi à 13h30 autour de M. Pastor, enseignant et de Mme Petiteau, éducatrice de vie scolaire.

Le club compte une douzaine de membres de différents niveaux, qui progressent au fil des parties en ayant adopté la philosophie de Nelson Mendela, qui disait : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »

Deux babies gagnent au baby

Ce ne sont pas toujours les plus grands les plus forts ! La preuve : le 1er tournoi de baby-foot organisé le jeudi 7 décembre au Foyer a vu une équipe composée de deux jeunes de 4ème l'emporter. Félicitations à Bastien et Mathéo, face auxquels les élèves plus âgés se sont pris de belles gamelles !

Des petites bêtes sur le sapin

Sur le thème de la Nature, des élèves volontaires ont donné libre cours à leur créativité pour décorer un sapin réalisé avec des planches de bois et installé au Foyer. Dans une ambiance festive, sur la pause de midi, ils ont imaginé et confectionné des décorations représentant des animaux à l’aide de pommes de pins, de branches, de papiers, de cartons de recyclage. Un  premier cadeau pour nos yeux et un esprit de Noël déjà au rendez-vous !

Coquettes jusqu'au bout des ongles

Au retour des vacances de Toussaint, sur la pause de midi, a été organisé un atelier manucure qui a ravi les filles du lycée. Ce fut un moment propice aux échanges sur les secrets de beauté. Une rencontre haute en couleurs pour des élèves … vernies !