Vous êtes ici : Accueil > Actualités
Actualités / Evènements
Le 27/09/2018

C’était l’Erasmus day !

Avec un peu d’avance sur les dates officielles des Erasmus days (12 et 13 octobre), mais de façon à en faire profiter l’ensemble des élèves avant qu’ils ne partent en stage, le Lycée Robert d’Arbrissel a fêté ce dispositif.

Portant un tee-shirt à l’effigie de leur lycée et pavoisant aux couleurs des drapeaux français, belges et italiens, les 250 élèves de Robert d’Arbrissel ont posé pour une photo géante, après avoir dégusté un repas mêlant les spécialités de ces pays voisins.

Financé par l’Union européenne depuis plus de 20 ans, le dispositif Erasmus permet à des jeunes de partir à l’étranger dans le cadre de leur formation.

Le Lycée Robert d’Arbrissel a pu ainsi envoyer à plusieurs reprises en stages en Roumanie et en Belgique des élèves de 1ère BAC pro Services aux personnes et aux territoires, puis offrir cette possibilité en Italie à sa classe de 1ère Bac pro Vente conseil en animalerie. Cette année, les deux classes partiront à nouveau en même temps, pour des stages en territoire belge et italien, entre le 18 mars et le 7 avril.

Pour permettre également aux élèves de 3ème préparatoire à la voie professionnelle de découvrir l’Italie début avril, le lycée a élaboré un projet d’échanges scolaires basé sur l’orientation professionnelle et la découverte culturelle, en partenariat avec le Collège Saint-Joseph de Chemillé et un établissement italien.

Avec autant de projets à vocation européenne, à Robert d’Arbrissel, si on fête Erasmus une fois dans l’année, on en parle tous les jours.