Vous êtes ici : Accueil > Actualités
Actualités / Evènements
Le 02/12/2020

BAC pro : en voie scolaire ou en apprentissage

Le Lycée Robert d'Arbrissel a décidé de contribuer au développement des formations par apprentissage en ouvrant la possibilité aux élèves des Terminales BAC PRO VCA, mais aussi Services aux personnes et territoires, de finir leur cycle par une année dans cette voie et cette modalité de formation.

Effective à partir de la rentrée 2020, cette possibilité permettra aux jeunes qui le souhaiteront (et qui auront décroché un contrat) de mettre un pied dans l'entreprise de façon plus importante que par de simples stages.

En effet, ces jeunes auront un statut salarié et prépareront leur diplôme en 20 semaines en Centre de formation la dernière année, contre 28 pour les lycéens, avec lesquels ils seront mixés.

Excellente façon de répondre aux besoins des entreprises qui recherchent des jeunes à employer, l'ouverture par apprentissage à Robert d'Arbrissel est devenue une réalité sous l'égide du CFA regroupant le CNEAP Pays de la Loire et l'ESA d'Angers.