Vous êtes ici : Accueil > Actualités
Actualités / Evènements
Le 13/04/2018

Un parcours pédagogique sur les animaux du jardin

Vendredi 6 avril, une classe de CM2 de l'Ecole Notre-Dame a été la toute première à découvrir le parcours pédagogique sur les animaux du jardin mis en place sur le site du Lycée Robert d'Arbrissel.

Si les jeunes de la filière Vente conseil en animalerie et deux de leurs enseignants (Mme Coiffard, M. El Idrissi) ont aidé à la réalisation de fiches disposées à différents endroits du site, les élèves de Seconde SAPAT (Services aux personnes et aux territoires), se sont aussi beaucoup investis avec leurs professeurs Mmes Chollet, Fonteneau, Guégniard et l'intendant M. Longo, dans la réalisation de ce parcours.

Ce sont d'ailleurs ces élèves qui ont accompagné les CM2 sur le parcours, et leur ont fait découvrir, à l'aide d'un petit livret et d'un questionnaire ludique, les particularités des animaux du jardin. Après un passage par l'animalerie pédagogique du lycée pour observer insectes, rongeurs, oiseaux, reptiles et poissons, et une halte pour caresser lapins et pigeons paons, les écoliers ont terminé leur visite autour d'un goûter préparé par leurs aînés, où les gâteaux avaient des formes d'animaux.

Ce parcours pédagogique, réalisé dans le cadre d'un module d'Education à la santé et au développement durable, doit permettre à l'établissement chemillois de maintenir le label Eco-lycée qui lui a été attribué.

Le parcours sera aussi un outil susceptible d'intéresser d'autres classes d'écoliers ou de collégiens, permettant ainsi de faire mieux connaître le site et les formations du Lycée Robert d'Arbrissel.

 

 


Autres actualités à lire :

Lever de rideau sur la danse
Un parcours pédagogique sur les animaux du jardin
L'équitation pour se remettre en selle
Un signe suffira
De fiers diplômés
Des élèves au cœur des Restos
Le Lycée se mobilise pour les 30 ans d’Erasmus