Vous êtes ici : Accueil > Activités des élèves

Activités pour les internes

2018-2019 :

C'était Fort d'Arbrissel

Trop forts les internes de 4ème-3ème ! Le 18 octobre, ils ont organisé pour leurs homologues des autres cycles une soirée ludique avec des épreuves inspirées de Fort Boyard.
Des énigmes faisant chauffer les méninges aux exploits sportifs, en passant par la dégustation de mets étranges, il y en a eu pour tous les goûts.
Avec des élèves costumés, le Lycée avait été rebaptisé le temps d'une soirée Fort d'Arbrissel.
Mais tout s'est bien terminé et aucun des participants n'a fini dévoré dans la fosse aux fauves.

A la découverte de la Médiathèque

Les élèves de 4ème et 3ème internes ont visité la Médiathèque de Chemillé en Anjou, le mercredi 3 octobre.

Accueillis par Mme Piniard Elise, bibliothécaire, ils ont découvert par des jeux et de la recherche les différents services apportés par ce lieu et ont pu consulter les ouvrages qui les intéressaient.

Les internes ont fait connaissance

Une soirée pour faire connaissance entre internes a été organisée par ceux des classes de Terminales, le 27 septembre. A Cette occasion, les 96 internes ont partagé de bons moments, autour de diverses activités : chaises musicales, jeux de mémoire sur les prénoms, courses en canard.

Bouquet animal

Camifolia était en fête. Le Lycée Robert d'Arbrissel de Chemillé lui a offert un bouquet unique : les animaux y ont pris la place des fleurs. Assis au milieu de la verdure, en cercle chamarré, ils se sont unis pour lui pépier, gazouiller, caqueter, chicoter, siffler, trompetter un joyeux anniversaire.

Le Lycée, qui venait d'aménager un parcours pédagogique ouvert aux scolaires pour découvrir les petites bêtes du jardin, a fait ainsi à nouveau le lien entre l'animal et le végétal.

Quelques-uns de ses élèves, futurs vendeurs conseillers en animalerie, se sont essayés à la céramique pour modeler des animaux dont ils ont l'habitude de s'occuper dans le cadre de leur formation.

Voici donc un cadeau inspiré par leur quotidien et leur vie professionnelle future. Un présent un peu décalé, certes, mais l'Art (comme un anniversaire) doit être aussi un amusement.

Le Père Noël à l'internat

Tradition oblige, en décembre le Père Noël a fait, au cours de sa tournée, une halte à l’internat. La distribution des cadeaux y a un peu dérogé à la règle : en effet, ces derniers n’avaient pas été fabriqués par les lutins dans leur atelier, mais choisis par chaque interne pour un ou une de ses camarades.

Autre cadeau préparé par quelques internes : des sketches qui ont provoqué des rires aux éclats et prolongé l’ambiance joyeuse de la soirée, qui avait débuté par un repas où les mets issus de la forêt étaient à l’honneur.

2016-2017 :

Les internes appuient sur la détente

Le 10 mai, c'était soirée détente pour les élèves internes. Avec au programme, séquence de kart indoor, partie de bowling et séance de Laser game. Ce programme, c'était trop de la balle !

Les internes au basket

Mardi 2 mai, les internes ont eu l'occasion d'assister à un match de basket professionnel.

Ils sont allés soutenir le club de Cholet, qui après avoir connu des heures de gloire, est aujourd'hui un peu moins en vue.

Dans une salle surchauffée par l'ambiance, où les décibels sont montés très haut, les élèves n'ont pas été avares d'encouragements.

Une belle collecte de jouets

Mardi 13 décembre les Restos du cœur de Chemillé ont fait une halte au lycée Robert D'Arbrissel.

Une collecte de jouets au profit des enfants défavorisés a été organisée par les élèves internes de l'établissement.

Des jeux de société, jouets, livres ont été récoltés. Ils iront directement aux 50 enfants inscrits aux Restos du cœur, pour Noël.

Merci aux élèves et à leur famille qui se sont mobilisés pour cette bonne cause.

Soirée fraternelle à l'internat

Le lycée Robert d’Arbrissel accueille 44 élèves internes. L’internat, lieu de vie et d’échange, accompagne des élèves de la 4ème Préparation à la voie professionnelle au BAC pro.

Chaque année, une soirée est proposée aux internes afin qu’ils fassent connaissance dans la joie et la bonne humeur. Cette soirée, organisée le 22 septembre 2016 par les Terminales BAC pro, a été haute en couleur, avec au programme un repas à thème, des jeux et pour clore la soirée musique et danse.