Vous êtes ici : Accueil > Activités des élèves

Activités pour les internes

2019-2020 :


C'était Carnaval à l'internat

Si dans certains internats, c'est le cirque toute l'année, ce n'est pas le cas au Lycée Robert d'Arbrissel ; les jeunes y vivent dans une atmosphère sereine, propice au travail et à la solidarité.


Mais, une fois par an, c'est le Carnaval ! Dans une ambiance joyeuse, les internes se griment, se déguisent, se retrouvent pour parader et danser. Comme ce fut le cas le jeudi 13 février.


Ils (se) lancent (dans) les crêpes

« Qui mange des crêpes pour la Chandeleur, est sûr d'avoir de l'argent dans l'année » dit le proverbe. Ce n'est pourtant pas l'appât du gain, mais plutôt celui du goût, qui a poussé un groupe d'internes de 4ème et de Prépa apprentissage en cuisine, au début du mois de février.


Les jeunes des deux sections se sont lancés un petit défi pour voir qui saurait le mieux faire sauter les crêpes. Puis, ces dernières ont atterri dans les estomacs.


Les internes dansent pour fêter Noël

Les internes préparent chaque année, à l'approche de Noël avec l'aide de l'éducatrice de vie scolaire Florence Petiteau, un petit spectacle à l'intention des autres élèves du Lycée.
C'est ce qu'ils ont présenté le 20 décembre, avec pas moins de huit chorégraphies, quelques chants interprétés par Carla-Marie Teston, un morceau à la trompette joué par Alban Tricoire et une chanson signée par les 1ères SAPAT.
Le Père Noël a trouvé que ce spectacle était un beau cadeau !

 


Le Père Noël n'était pas en grève

Julianne (qui a gardé une âme d'enfant) a réalisé jeudi 19 décembre le rêve de beaucoup de petits : rencontrer le Père Noël, sauter sur ses genoux et se voir offrir un cadeau.
Mais tous les élèves de l'internat ont eu cette même chance. En effet, avant de se lancer dans sa tournée (pas trop compliquée car les rennes, eux, ne sont pas en grève), le Père Noël a fait une halte à Robert d'Arbrissel.
Avant de partir, il a demandé aux jeunes d'être encore plus sages, pour simplifier le travail du directeur du Lycée et de l'équipe éducative et pédagogique.


2018-2019 :

Une jolie promo

Ils s'étaient mis sur leur 31, les internes des classes de Terminales 2018-2019, lors du bal de promo où ils étaient à l'honneur !

Comme pour chaque fin d'année, cet événement festif permettait aux jeunes qui s'apprêtaient à quitter le Lycée pour passer leurs examens du BAC de dire au revoir à leurs maîtresses d'internat et à leurs camarades pensionnaires.


 

C'était Fort d'Arbrissel

Trop forts les internes de 4ème-3ème ! Le 18 octobre, ils ont organisé pour leurs homologues des autres cycles une soirée ludique avec des épreuves inspirées de Fort Boyard.
Des énigmes faisant chauffer les méninges aux exploits sportifs, en passant par la dégustation de mets étranges, il y en a eu pour tous les goûts.
Avec des élèves costumés, le Lycée avait été rebaptisé le temps d'une soirée Fort d'Arbrissel.
Mais tout s'est bien terminé et aucun des participants n'a fini dévoré dans la fosse aux fauves.



Les internes ont fait connaissance

 

Une soirée pour faire connaissance entre internes a été organisée par ceux des classes de Terminales, le 27 septembre. A Cette occasion, les 96 internes ont partagé de bons moments, autour de diverses activités : chaises musicales, jeux de mémoire sur les prénoms, courses en canard.

 

 

2017-2018 :

Bouquet animal

 

Camifolia était en fête. Le Lycée Robert d'Arbrissel de Chemillé lui a offert un bouquet unique : les animaux y ont pris la place des fleurs. Assis au milieu de la verdure, en cercle chamarré, ils se sont unis pour lui pépier, gazouiller, caqueter, chicoter, siffler, trompetter un joyeux anniversaire.

Le Lycée, qui venait d'aménager un parcours pédagogique ouvert aux scolaires pour découvrir les petites bêtes du jardin, a fait ainsi à nouveau le lien entre l'animal et le végétal.

Quelques-uns de ses élèves, futurs vendeurs conseillers en animalerie, se sont essayés à la céramique pour modeler des animaux dont ils ont l'habitude de s'occuper dans le cadre de leur formation.

Voici donc un cadeau inspiré par leur quotidien et leur vie professionnelle future. Un présent un peu décalé, certes, mais l'Art (comme un anniversaire) doit être aussi un amusement.

 


Le Père Noël à l'internat


Tradition oblige, en décembre le Père Noël a fait, au cours de sa tournée, une halte à l’internat. La distribution des cadeaux y a un peu dérogé à la règle : en effet, ces derniers n’avaient pas été fabriqués par les lutins dans leur atelier, mais choisis par chaque interne pour un ou une de ses camarades.

Autre cadeau préparé par quelques internes : des sketches qui ont provoqué des rires aux éclats et prolongé l’ambiance joyeuse de la soirée, qui avait débuté par un repas où les mets issus de la forêt étaient à l’honneur.  

 

 

2016-2017 :

 

Les internes appuient sur la détente

Le 10 mai, c'était soirée détente pour les élèves internes. Avec au programme, séquence de kart indoor, partie de bowling et séance de Laser game. Ce programme, c'était trop de la balle !


Les internes au basket

 

 

 

Mardi 2 mai, les internes ont eu l'occasion d'assister à un match de basket professionnel.

Ils sont allés soutenir le club de Cholet, qui après avoir connu des heures de gloire, est aujourd'hui un peu moins en vue.

Dans une salle surchauffée par l'ambiance, où les décibels sont montés très haut, les élèves n'ont pas été avares d'encouragements.


Sortie Paddle avec des 4èmes et 3èmes

 

Les élèves internes de 4ème et 3ème PVP (préparation à la voie professionnelle) ont découvert, mercredi 26 avril, le paddle.

Ce sport consistant à naviguer sur une planche avec une pagaie en main, est né dans les années 60 à Hawaï.

Si la météo n'était pas très ensoleillée, les jeunes on apprécié cette activité, pratiquée sur le Louet à Rochefort-Sur-Loire.

Ils étaient encadrés par le directeur-adjoint, M. Brennemann, et leur enseignante, Mme Saint-Lô, qui pratique régulièrement cette discipline et leur a fait bénéficier de ses conseil avisés.

Cette sortie en appelle d'autres à l'avenir.