Vous êtes ici : Accueil > Activités des élèves

Activités d'accueil de groupes

2019-2020 :

Des collégiens de Vihiers en ateliers

Le 16 janvier, six élèves de 5ème aménagée du Collège Saint-Jean de Vihiers sont venus découvrir le cycle de 4ème-3ème préparatoire à la voie professionnelle, ainsi que les cursus proposés jusqu'au BAC au Lycée Robert d'Arbrissel.
Dans ce cadre, ils ont participé à deux ateliers leur permettant de découvrir des gestes liés aux Services aux personnes (soins en puériculture) et en Vente en animalerie.
A l'issue de ces ateliers, un petit goûter leur a été offert en cuisine pédagogique.

Des Portugais reçus dans un cadre équestre

Des élèves portugais qui suivent des formations dans les métiers liés au cheval au Lycée professionnel de Celerico do Basto (région de Porto) ont été accueillis durant trois jours au Lycée, début décembre.
Un programme cadré sur l'équitation leur a été proposé. Ils ont pu visiter le Cadre noir à Saumur. Et grâce au réseau relationnel d'Hélène Saint-Lô (qui drive la section équitation du Lycée pour les 4èmes et 3èmes), les Portugais ont été reçus chez lui par Rodolphe Scherer, cavalier de concours complet de niveau international, vice-champion du Monde par équipe aux Jeux équestres de 1998.

Des drôles d'oiseaux et un serpent

Du 14 au 18 octobre, les élèves de 4ème et 3ème préparatoires à la voie professionnelle du Lycée Sainte-Julie Billiart d’Orvillers Sorel dans l'Oise ont séjourné à l'internat de Robert d'Arbrissel et découvert la région chemilloise.

Durant la semaine, ces jeunes ont effectué plusieurs visites tournant autour de la nature et des animaux, notamment au jardin Camifolia et dans une chèvrerie.

Mais ils ont surtout été fascinés par les diverses espèces d'oiseaux et le serpent des blés qui leur ont été présentés à l'animalerie pédagogique.

Des Allemands visitent le Lycée

Dans le cadre du jumelage franco-germanique impliquant Chemillé, un petit groupe d'élèves allemands est venu le 14 octobre visiter le Lycée Robert d'Arbrissel.

L'objectif de la journée était de découvrir le fonctionnement d’un lycée professionnel français, comparativement au modèle en vigueur en Allemagne.

Il s'agissait d’un des temps pédagogiques concoctés pour cette petite délégation par Jean-François Maître, directeur du Collège Saint-Joseph, lequel avait également prévu tout un programme culturel et touristique.