Plaquette d'informations : cliquer ici
en lien avec le CFA Métiers de nos territoires : cliquer ici
En seconde, l'objectif est de découvrir le métier de vendeur conseil, les animaux de compagnie, les produits et les accessoires d'animalerie. Les élèves complètent leur formation par 6 semaines de stage et des travaux pratiques en animalerie pédagogique.
En première, acquisition de la double compétence : compétence commerciale et compétence animalière. Des modules d'enseignement général, des modules professionnels (connaissance de l'animal, techniques animalières, réglementation, mercatique, techniques de vente...). Des périodes de stage. Un voyage à l'étranger, des animations sur le terrain
En terminale, le jeune alterne période en Centre et en entreprise dans une formation individualisée, où les apports théoriques et l'expérience de terrain se complètent.
Divers équipements permettent aux jeunes de se former, dont une animalerie pédagogique de 45m2, avec batterie d'aquariums et d'oiseaux, box de rongeurs, espace de vente pour utiliser du matériel professionnel et une volière avec plusieurs dizaines d'espèces d'oiseaux.
Taux de satisfaction :
Taux de réussite à l'examen :
Taux d'abandon