Vous êtes ici : Accueil > Activités des élèves

Activités au Foyer

2021-2022 :

Les plus petits ont été les plus grands

les plus petits

Félicitations à Mattys et Simon, deux élèves de 3ème A, pour leur victoire au concours de lancers francs.

Ils ont été les plus adroits face à une trentaine de jeunes de toutes les classes et on su faire preuve de détermination face aux grands de Terminale VCA, biens entraînés.

Bravo les jeunes!

2020-2021 :

Au Foyer, faire tapisserie ... ou pas

Au Foyer, on trouve deux catégories d'élèves : ceux qui utilisent la pause de midi pour souffler, papoter ou se détendre autour du billard et les autres, qui participent aux activités variées proposées par Florence, éducatrice de Vie scolaire.

Ce 5 janvier, il y avait ceux qui faisaient tapisserie. Et les autres qui faisaient le contraire, en s'activant dans un atelier ... tapisserie !

Une activité faisant appel à la créativité pour réaliser, avec des morceaux de tapisserie, de splendides cadres décoratifs.

2019-2020 :

Un atelier onglerie

Au Foyer, chaque année, on ne coupe pas à l'atelier onglerie !

Il faut dire que les filles applaudissent, une fois que le vernis a séché, en admirant le résultat obtenu.

Déborah n'est pas restée les mains dans les poches et a participé avec beaucoup d'enthousiasme à cette activité proposée le 24 septembre.

Mandala Day

Le 12 septembre au Foyer, c’était Mandala day !

Tout élève qui le souhaitait a pu profiter du temps de pause de la mi-journée pour s’adonner au coloriage d’un mandala (terme désignant un dessin articulé autour d’un cercle).

Pratiqué dans différentes civilisations, ce passe-temps connaît un succès grandissant, notamment dans le cadre scolaire, parce qu’il favorise le retour au calme, tout en libérant la créativité.

2018-2019 :

Fiers à bras

Le tournoi de bras de fer organisé au mois de septembre au Foyer a encore une fois réuni de nombreux jeunes compétiteurs qui se sont affrontés avec combativité mais aussi respect et un état d'esprit très fair play. Les plus jeunes n'étaient pas peu fiers d'avoir parfois donné du fil à retordre à certains grands. Même si comme l'an dernier, c'est à nouveau Yannis Bréheret qui a remporté cette compétition ... haut la main !

2017-2018 :

Un nouveau billard bien inauguré

Quoi de mieux qu'un tournoi pour inaugurer notre tout nouveau billard ?

Pendant trois semaines en février, une quinzaine d'élèves se sont affrontés en un contre un sur les pauses déjeuner.

Félicitations à Killian Girardeau, élève de 1ère VCA qui a remporté ce tournoi.

Un concours au franc succès

Une quinzaine d’élèves ont pu s’affronter dans la bonne humeur sur le terrain de basket du Lycée durant les semaines de fin janvier et début février, lors d’un concours de lancers francs, où l’objectif était de mettre le plus de paniers sur un temps imparti de deux minutes.

Deux élèves ont réalisé le même score : Alexandre Bazanté élève de 3ème et Maxime Maillet de 1ère Bac pro VCA. Afin de les départager, un duel final a été organisé, qui a vu le plus jeune des deux l'emporter.

Yannis, champion au bras de fer

Mardi 9 et vendredi 12 janvier, les élèves ont pu s’affronter au bras de fer, lors d’un tournoi au Foyer.

Après des duels acharnés, qui n’ont pas empêché de préserver une ambiance des plus amicales, le gagnant a été Yannis Breheret, élève de 1ère Bac pro Vente conseil en animalerie, qui est resté invaincu.

Des échecs pour... apprendre

Depuis la rentrée, a été créé au Lycée un club d’échecs, qui se réunit chaque mardi à 13h30 autour de M. Pastor, enseignant et de Mme Petiteau, éducatrice de vie scolaire.

Le club compte une douzaine de membres de différents niveaux, qui progressent au fil des parties en ayant adopté la philosophie de Nelson Mendela, qui disait : « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends »

Deux babies gagnent au baby

Ce ne sont pas toujours les plus grands les plus forts ! La preuve : le 1er tournoi de baby-foot organisé le jeudi 7 décembre au Foyer a vu une équipe composée de deux jeunes de 4ème l'emporter. Félicitations à Bastien et Mathéo, face auxquels les élèves plus âgés se sont pris de belles gamelles !

Des petites bêtes sur le sapin

Sur le thème de la Nature, des élèves volontaires ont donné libre cours à leur créativité pour décorer un sapin réalisé avec des planches de bois et installé au Foyer. Dans une ambiance festive, sur la pause de midi, ils ont imaginé et confectionné des décorations représentant des animaux à l’aide de pommes de pins, de branches, de papiers, de cartons de recyclage. Un  premier cadeau pour nos yeux et un esprit de Noël déjà au rendez-vous !

Coquettes jusqu'au bout des ongles

Au retour des vacances de Toussaint, sur la pause de midi, a été organisé un atelier manucure qui a ravi les filles du lycée. Ce fut un moment propice aux échanges sur les secrets de beauté. Une rencontre haute en couleurs pour des élèves … vernies !